Offre d'emploi - Agent de soutien résidentiel


Sous la responsabilité du coordonnateur du refuge, l'agent de soutien résidentiel (ASR) joue un rôle crucial dans l'aide et le soutien apportés aux personnes sans domicile fixe ou en situation de crise. Son devoir est de créer un environnement sûr et accueillant pour les résidents du refuge, tout en veillant à leur bien-être à long terme grâce à une approche axée sur le logement.

Compétences :

  • Une expérience préalable dans les services sociaux ou dans des domaines connexes est préférable.
  • Bonne compréhension de la réduction des risques et des soins tenant compte des traumatismes.
  • Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec un accent particulier sur l'écoute active.
  • Comportement compatissant et désir sincère d'aller à la rencontre des autres sans les juger.
  • Capacité à gérer les crises avec calme et professionnalisme tout en préservant la confidentialité.
  • Capacité à travailler de nuit, y compris le week-end.
  • Bilingue – anglais et français est un atout.

Tâches et responsabilités :

Soutien et services aux résidents

  • Accueillir et enregistrer les résidents à leur arrivée.
  • Aider au processus d'accueil des nouveaux résidents, y compris l'orientation vers les politiques et procédures du refuge.
  • Aider à l'orientation des nouveaux résidents sur les règles, les routines et les services disponibles du refuge.
  • Préparer et fournir des repas, des collations, des produits d'hygiène et des vêtements selon les besoins.
  • Soutenir et établir des relations avec les résidents du refuge, en veillant à créer un environnement accueillant et sûr.
  • Apporter un soutien émotionnel et des encouragements aux résidents, en les aidant à surmonter les difficultés liées à la recherche d'un logement.

Gestion des installations et de la sécurité

  • Maintenir la propreté et l'organisation dans les locaux du refuge.
  • Aider à la rédaction des rapports quotidiens et aux inspections.
  • Documentation et rapports
  • Aider à documenter les incidents, les progrès des résidents et toute information pertinente.
  • Aider à remplir les registres quotidiens des quarts de travail, les rapports d'incidents et les notes de cas, selon les besoins.

Collaboration au sein de l'équipe et développement professionnel

  • Communiquer les mises à jour importantes aux autres membres du personnel lors des changements d'équipe.
  • Participer aux réunions du personnel et aux sessions de formation afin d'améliorer les compétences et les connaissances liées au fonctionnement du refuge.

Rémunération :

22 $ / heure

Location et horaire de travail :

Le refuge se situe à Bathurst, N.-B. Le poste offre un horaire temps plein avec des quarts de travail variables (nuit, jour et fin de semaines) de manière à assurer des services 24/7.

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation comme suit :

Par courrier régulier ou en personne :

Jennifer Pitre

Directrice du développement communautaire

Commission de services régionaux Chaleur,

702 rue Principale Street, Suite 2,

Petit-Rocher, NB, E8J 1V1.

Par courriel:

Jennifer.pitre@csrchaleur.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Dans ce document, le masculin ou le féminin sont utilisés sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.


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