Offre d'emploi - Directeur (trice) du Service d'urbanisme

Sous la responsabilité de la directrice générale, le directeur de l’urbanisme gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du Service d’urbanisme. Le directeur s’assure que des services de qualité soient livrés dans les temps voulus aux deux municipalités et au district rural de Chaleur qui reçoivent leurs prestations de la commission de services régionaux, tels que l’approbation plans de lotissement et des permis d’aménagement, étude et approbation des dérogations, modifications réglementaires, normes relatives aux propriétés, délivrance des permis de construction, inspections et toutes demandes en matière d’urbanisme.

Le directeur offre un soutien professionnel, des conseils et des avis aux municipalités et à la province sur toute question reliée à l’aménagement du territoire et sur les projets d’aménagement. À cet effet, il joue un rôle actif dans la préparation, l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs documents d’urbanisme découlant de la Loi sur l’urbanisme du Nouveau-Brunswick tels que les plans ruraux ou municipaux (y compris leurs mises à jour et amendements), arrêtés, politiques et rapports. Le directeur représente le service d’urbanisme sur un grand nombre de comités. Il assure la liaison et consulte une variété de ministères et agences provinciaux dans le traitement de demandes touchant à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire. De plus, il assure la gestion matérielle et financière pour son département.

Compétences:

  • Un fort leadership et des capacités de gestion pour guider, encadrer et former les employés.
  • Capacité à élaborer et mettre en œuvre des plans, des arrêtés, des politiques, et des procédures opérationnelles dans des domaines variés.
  • Habilités à communiquer et à faire des présentations y compris des aptitudes pour s’adresser au bureau de direction, aux conseils municipaux, aux comités sur lesquels il siège et au public en général.
  • Capacité de travailler sous pression sur plusieurs projets concomitants.
  • Aptitudes à rédiger des rapports professionnels et à maintenir des relations de travail constructives avec le personnel, les élus et les fonctionnaires des gouvernements locaux et provinciaux, les promoteurs et les membres du public.

Qualifications requises:

  • Baccalauréat en urbanisme, en planification urbaine ou régionale, ou dans un domaine accrédité par l’Institut canadien des Urbanistes.
  • Membre de l’Institut canadien des Urbanistes et de l’Association des urbanistes du Nouveau-Brunswick.
  • Posséder une expérience minimale de cinq années comme urbaniste, dont au moins deux années dans un poste de gestion et de supervision.
  • Solides connaissances dans les processus, principes directeurs et pratiques relatifs à la planification locale et régionale, à l’aménagement urbain et rural, à l’aménagement des terrains, aux mesures d’adaptation aux changements climatiques, à la gestion de projet, aux méthodes de recherche et à l’engagement du public.

Rémunération: Selon l’échelle salariale en vigueur : 114 500 $ à 126 300 $. La commission de services régionaux offre une gamme d’avantages sociaux concurrentiels incluant une assurance-vie et médicale, et un régime de retraite.

Horaire de travail: Trente-cinq (35) heures par semaine sur cinq jours. Cette poste implique des heures de travail en dehors des heures régulières de bureau pour participer à des réunions de la commission de services régionaux, conseils municipaux, comité d’urbanisme, réunions publiques, projets spéciaux, etc. Les heures supplémentaires sont compensées par des heures de congé équivalentes.

Les personnes intéressées par le poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation comme suit :

Par courrier régulier ou en personne :

Jocelyne Hachey,
Directrice générale,
Commission de services régionaux Chaleur,
702 rue Principale Street, Suite 2,
Petit-Rocher, NB, E8J 1V1.

Par courriel:

Jocelyne.hachey@csrchaleur.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Dans ce document, le masculin ou le féminin sont utilisés sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.


Retour

Partager