Plannification régionale des sports et des loisirs

Le comité consultatif régional de loisir (CCRL) fut créé le 17 juin 2015 et sa mise en place découle du programme d’aide à la planification des loisirs pour les CSR mis de l’avant par le gouvernement provincial en 2014. Le CCRL a été mandaté pour conseiller le conseil d’administration (CA) de la CSRC sur les questions se rapportant à la planification et au développement des loisirs dans la Région Chaleur.

Le rôle du CCRL était de superviser l’élaboration du premier plan d’action régional en matière de loisir.

Le CCRL avait donc le mandat de :

(a) définir le mandat détaillé de l’étude;

(b) élaborer les termes de référence pour l’embauche du consultant;

(c) réviser les offres de service; et

(d) recommander un consultant à la CSR.

Une fois débuté, le CCRL devait superviser le déroulement de l’étude, conseiller le consultant au besoin, réviser les rapports d’étape et analyser en détail le rapport final avant de le présenter au CA avec ses recommandations.

Une fois la phase de planification terminée et le plan de loisir régional adopté par la CSRC, le mandat, la composition et la structure du CCRL seront réévalués par la CSRC à la lumière des recommandations qui auront été formulées et retenues.

Le CCRL pourrait alors être amené à jouer un rôle de mise en oeuvre et de suivi au plan régional en loisir. À ce sujet, la province a déjà annoncé un second volet de financement pour aider à la mise en oeuvre des propositions retenues lors du processus de planification. Le CCRL pourrait également être amené à jouer un rôle consultatif et de concertation auprès des différents acteurs de la région dans la prestation des services de loisir, dans les actions régionales et dans les interventions gouvernementales.

Related Document

Partager